Vos centres commerciaux Auchan sur Aushopping.com CHOISIR UN CENTRE COMMERCIAL

GULIO CESARE

SOCADISC

Ana Raquel Satre est née à Montevideo et fi t ses études de chant au ...

> Lire la suite


Cet article n'est pas disponible à la vente sur Aushopping.com.
Pour le mémoriser, ajoutez-le à votre liste d'envies.
Descriptif produit

Ana Raquel Satre est née à Montevideo et fi t ses études de chant au Conservatoire national de musique de Montevideo avec la cantatrice Ninon Vallin. En même temps, elle étude la composition avec Enrique Casal Chapi. Peu après son arrivée en Europe où elle complète ses études avec les plus grands, elle sera lauréate du concours international de chant de Toulouse. Son premier rôle sur scène fut celui d'Euridice dans l'opéra d'Orphée de Gluck au festival d'Aix en Provence. Ensuite, elle chante au Gaiety Théâtre des Champs Elysées, au Liceum de Barcelone, au Théâtre La Fenice de Venise, au Théâtre La Monnaie de Bruxelles. Elle sera l'invitée d'honneur de Gian Carlo Menotti pour enluminer les festivals de Spoleto et Madrid. Elle chantera également au festival de Darlington, au English Bach festival de Londres, au festival de King's Lynn en présence de la Reine Mère d'Angleterre, au Canada, à Sydney et Melbourne en Australie sa terre de coeur.Elle remporta le prix international de musique Harriet Cohen pour ses rôles somptueux dans la Traviata et Don Giovanni. Radios et télévisions ont rendu hommage à cette grande voix de légende, à travers le monde. Son rôle dans le fi lm Barbe bleue réalisé par Machael Powell et produit par Norman Foster, opéra de Béla Bartýk est sa plus prestigieuse interprétation. Le film a été récemment présenté au cours du New York Film Festival : Le revoir, 40 ans après, est une expérience encore plus forte. [...] Disons le tout de suite l'Opéra de Bartok est un des grands chefs d'oeuvre du siècle dernier au même titre que Peter Grimes, Billy Budd ou The Turn of the screw (Le Tour d'écrou) de Benjamin Britten. Livret magnifique de Bela Balasz, partition extraordinaire qui fait monter une tension dramatique quasi insoutenable sans aucun effet artificiel. Et Powell retrouve cette force mélodique dans sa mise en scène, dans les changements d'axe, de lumière, d'angle, brouillant les perspectives, les lignes de fuite. Judith retrouve brusquement Bluebeard devant elle, lui qui pourtant, dans le plan précédant, était à l'autre extrémité du donjon... [...]Powell [...] crée un vrai labyrinthe dans ce décor unique, un labyrinthe tortueux, imprévisible. Un labyrinthe mental. Un labyrinthe parfaitement en accord avec la musique de Bartok. L'oeil écoute disait magnifiquement Paul Claudel. Ce que Powell a parfaitement intégré et compris Bertrand Tavernier Elle a interprété les plus grands moments de l'opéra sous la direction de Paul Paray, Sir John Pritchard, Herbert Von Karajan, Lamberto Baldi, Tulio Serafin, Sir Charles MacKerras, George Prêtre, Milan Horvath, Eric Simon Giulio Cesare , Carlos Estrado. Les plus grands pianistes ont accompagné sa voix : Gerald Moore, Geoffrey Parsons, Dalton Baldwin, Ivor Newton et Carlos Cebro.Elle a collaboré sur scène avec Gérard Souzay, Mario del Monaco, Simionato, Renata Tebaldi, Cesare Siepi, Joan Sutherland, Aldo Protti, Tom Krause et dédie son talent à la formation de jeunes artistes. Herbert Van KARAJAN Michael POWELL Mario del MONACO

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.  En savoir plus fermer