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LE DEUXIEME ALBUM HARDCORE-BLUES produit par FRANCIS CASTE Encore plus d'harmonica destructeur et d'Harcore Tapageur / Red Mourning naît à Paris, fin 2003, de la rencontre totalement fortuite de quatre amateurs de métal pas tout à fait comme les autres. Ils vont vite se rendre compte que leur vision de la musique est la même : sincérité, volonté d'innover, et ce besoin viscéral de laisser exploser sur scène les douleurs et les frustrations accumulées.Ils écument alors ensemble les squats et les cités de l'underground parisien, avec son lot de concerts conclus en baston, voire en coups de feu. Le quatuor d'autodidactes fréquente également assidûment les écoles d'ingé-son de la région, enregistrant maquette sur maquette. Ces expérimentations produisent bientôt une démo 3-titres (2004), puis un maxi 6-titres (2006), aujourd'hui tous deux épuisés.Peu à peu, la personnalité du groupe s'affirme, et ce qui n'était au départ que quatre fortes individualités se mue en machine de guerre bien huilée. Chacun y apporte son lot d'influences personnelles : punk-hardcore, Chicagoblues, grunge, death-métal old- et new-school. Le résultat est un mélange unique en son genre dans la scène métal d'aujourd'hui : combien d'autres groupes combinent blast-beats, harmonica Blues, sludge et harmonies vocales (pour ne citer que les éléments les plus évidents) ?C'est en refusant la satisfaction et se dévouant corps et âme à sa musique que Red Mourning repousse toujours plus loin ses limites. Le premier album du groupe, intitulé Time To Go , n'est que la suite logique de cette démarche.Introspectif et noir, il aborde des thèmes tels que l'impossibilité d'échapper au passé, à la mort, et à la futilité de l'existence.C'est à Francis Caste, le N1 du métal français (Zuul FX, The Arrs.), que Red Mourning choisit de confier la production. Le groupe s'enferme pendant six longues semaines dans son studio parisien. Il en ressort avec un son chaud, presque moite, qui donne aux compositions une ambiance à la fois oppressante et organique. Un son que n'auraient pas reniés les bluesmen du Delta. Après tout Red Mourning tire son nom de leur couleur de deuil, du temps de l'esclavage.Les morceaux eux-mêmes combinent violence et groove.

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