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SYMPHONIES N° 3 & 4

PIAS

Pablo Heras-Casado poursuit une carrière de chef d'orchestre exceptionnellement ......

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Pablo Heras-Casado poursuit une carrière de chef d'orchestre exceptionnellement variée, qui englobe à la fois le grand répertoire symphonique et lyrique, l'interprétation historiquement informée et les dernières tendances de la musique contemporaine.Chef principal depuis 2012 de l'Orchestra of St Luke's (New York), il a développé au cours des dernières saisons une relation suivie avec des formations telles que le Los Angeles Philharmonic, les orchestres symphoniques de Chicago et de San Francisco, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le Freiburger Barockorchester et l'orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky. Il a également fait des apparitions marquantes avec les Berliner Philharmoniker, l'Orchestre royal du Concertgebouw, les Münchner Philharmoniker, la Staatskapelle de Berlin et l'Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, ainsi qu'avec la Deutsche Oper Berlin, l'Opéra de Francfort, l'English National Opera et le Teatro Real de Madrid. Pendant la saison 2013/14, il fait ses débuts avec le Metropolitan Opera et le New York Philharmonic.Reconnu également pour son travail sur les musiques de notre temps, Pablo Heras-Casado est lauréat de l'édition 2007 du forum des chefs d'orchestre du festival de Lucerne, où il est revenu deux fois à l'invitation de Pierre Boulez comme co-directeur de l'Académie du festival. Par ailleurs, il se produit souvent avec l'Ensemble intercontemporain. Il détient la Medalla de Honor de la Fondation Rodriguez Acosta et la Médaille d'or du mérite du Conseil municipal de Grenade, sa ville natale. Son DVD de Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny de Weill avec le Teatro Real, sorti en 2011, a remporté le Diapason d'or. Le présent enregistrement marque ses débuts chez harmonia mundi.Schubert n'est pas encore sorti de l'adolescence quand il écrit six premières symphonies. L'insouciante 3e de 1815 se termine sur une tarentelle rossinienne. Plus sombre, la 4e (1816) lorgne du côté de Beethoven ; le surnom tragique provient du compositeur de 16 ans lui-même. Mais la vraie tragédie réside sans doute dans le fait que cette symphonie, comme toutes ses consoeurs, ne sera jamais jouée en public de son vivant et devra attendre 1849 pour sa création. Le premier disque de Pablo Heras-Casado pour harmonia mundi.

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